Coeur et Corps

Comment durer au lit : contracter le périnée ?

Comment durer au lit : contracter le périnée ?

L’éjaculation précoce est un problème qui touche énormément d’hommes. Du coup on trouve beaucoup de conseils sur internet et dans les magazines, et malheureusement tous les conseils ne se valent pas. Certains sont même mauvais. En l’occurrence contracter le périnée pour essayer de retenir l’éjaculation est une mauvaise idée ! Pourquoi ? Déjà parce que l’éjaculation est un réflexe. Et malheureusement on ne peut pas contrôler un réflexe. Lorsque l’éjaculation a commencé on ne peut plus rien faire, et il n’est pas possible de retenir le sperme à l’intérieur du corps, même en contractant avec beaucoup de force le périnée. Ce que l’on peut gérer c’est uniquement l’excitation, pas l’éjaculation en elle-même.

C’est l’excitation qui cause l’éjaculation et c’est notamment sur la gestion de l’excitation que l’on travaille pour régler un problème d’éjaculation trop rapide.

Et dans la gestion de l’excitation, la contraction du périnée n’aide pas non plus. Les contractions musculaires de manière générale vont avoir tendance à augmenter l’excitation. C’est le cas par exemple des positions qui génèrent beaucoup de tension musculaire, de la contraction des fessiers ou de la contraction du périnée. En réalité le périnée se contracte tout seul de manière involontaire lorsque l’excitation monte. Cela se fait sans que l’on en ait conscience. Cette contraction du périnée fait elle-même monter l’excitation. Par conséquent pour durer plus longtemps et retarder l’éjaculation il faudrait plutôt apprendre à décontracter son périnée ! Et non à le contracter !

Lorsque l’excitation monte et que l’on sent le périnée se contracter, on le décontracte pour faire redescendre un peu l’excitation et retarder encore l’éjaculation. Pour apprendre cette technique, des exercices de contraction-décontraction sont très utiles. Cela permet d’apprendre à bien repérer le périnée et à le décontracter sur commande.

Lorsque je suis des personnes pour résoudre un problème d’éjaculation précoce, je leur donne des moyens efficaces pour décontracter volontairement leur périnée. Ils pourront ensuite les utiliser pour faire redescendre leur excitation lorsqu’ils feront l’amour avec leur partenaire et ainsi durer plus longtemps !

Fermer le menu
×

Panier