Coeur et Corps

Comment marcher en talons :  10 astuces pour apprendre à marcher avec des talons hauts

Comment marcher en talons : 10 astuces pour apprendre à marcher avec des talons hauts

  • 1/ Choisir des chaussures qui maintiennent bien le pied : Pour commencer, il vaut mieux choisir des chaussures qui maintiennent bien le pied et la cheville. Le plus facile est de choisir des bottines, bottes ou des baskets compensées par exemple. Si vous préférez prendre des sandales, ne choisissez pas une paire avec des lanières très fines qui ne maintiennent pas la cheville. De même, évitez les escarpins, qui ne maintiennent pas du tout le pied. Vous risquez d’avoir beaucoup de mal à vous stabiliser et vous risquez même la chute.
  • 2/ Vérifiez que la cambrure de votre pied épouse la cambrure de la chaussure, qu’il n’y a pas d’espace important entre votre pied et la semelle de la chaussure. Si c’est le cas vous aurez du mal à être à l’aise dedans.
  • 3/ Choisissez des talons de taille raisonnable : Pour débuter, mieux vaut commencer avec des hauteurs de talons faibles. Si vous commencer directement avec des talons de 10cm il est fort probable que vous n’arriviez pas à marcher avec, que vous souffriez le martyre et que vous ne portiez plus jamais de talons de votre vie… Vous pouvez tricher sur la hauteur en prenant des chaussures compensées. Dans ce cas la hauteur de la plateforme permet de compenser la hauteur du talon.
  • 4/ Choisissez des chaussures avec un talon relativement large : Il est beaucoup plus facile de marcher avec des talons relativement épais car ils sont beaucoup plus stables. Il vaut mieux laisser les talons aiguilles au placard les premiers temps 😉
  • 5/ Enfilez les deux pieds pour essayer votre paire de chaussure en magasin, marchez avec, prenez un peu de temps pour vérifier qu’aucune douleur n’apparaît et que vous êtes relativement à l’aise dedans. Si des douleurs apparaissent déjà en magasin vous n’arriverez jamais à les porter sur des durées plus longues.
  • 6/ Vous avez acheté la paire de chaussures qui vous convient ? A l’attaque maintenant ! Pour commencer il faut adopter la bonne posture : tenez-vous droite, le regard haut, les épaules légèrement en arrière (comme si un fil vous tirait vers le haut par le sommet de la tête), les genoux et les pieds écartés à la largeur des hanches.
  • 7/ On entend souvent dire qu’il faut marcher comme sur un fil lorsque l’on porte des talons. C’est vrai que cela donne une démarche très sensuelle mais en réalité pour une débutante c’est assez difficile à réaliser. En effet, plus vos jambes vont être rapprochées, moins vous serez stable. Pour débuter, je vous conseille plutôt de marcher en gardant les pieds écartés de la largeur des hanches. Si vous le souhaitez vous pourrez, lorsque vous vous sentirez très à l’aise, resserrer cet écart.
  • 8/ Faites vos chaussures à votre pied. Portez-les chez vous, pour regarder une série, pour cuisiner etc.
  • 9/ Commencez par de petits trajets ! Ne partez pas avec votre nouvelle paire pour une journée entière immédiatement. Mieux vaut commencer par de courtes distances, pour vous habituer et pour continuer de faire la chaussure à votre pied. Vous pouvez aussi prendre une paire de chaussure de rechange type, ballerine, baskets, tongs, dans votre sac. Beaucoup de femmes le font. Elles utilisent la paire confortable pour se rendre au travail par exemple et n’enfilent leurs talons qu’une fois sur place.
  • 10/ Croyez en vous !! Non, vous n’avez pas l’air ridicule, ou vulgaire. Vous êtes belle, sexy et forte ! Plus vous gagnerez en confiance et plus cela se sentira dans votre démarche.

Vous avez appliqué tous ces conseils mais vous ne vous en sortez pas ? Contactez-moi pour une séance de coaching spéciale marche en talons ou inscrivez-vous à un cours de Danse Sensu’Elle 😉 A vous la démarche de Beyonce !

Fermer le menu
×

Panier