Coeur et Corps

Je n’ai plus envie de faire l’amour

Je n’ai plus envie de faire l’amour

Que l’on soit un homme ou une femme, hétéro ou homosexuel, il arrive de ne plus avoir de désir pour son mari, sa femme, son copain, sa copine. Il faut savoir que les fluctuations du désir sont normales au cours de la vie. Le désir peut varier en fonction des circonstances personnelles, professionnelles, familiales. Une période particulièrement fatigante ou stressante peut grandement diminuer voir éteindre le désir.

Mais que faire lorsque la difficulté perdure, lorsque l’on a l’impression de ne plus avoir de libido ou de désir ? Cela peut nous remettre en question en tant qu’homme ou en tant que femme. On peut se sentir coupable, on se demande ce qui se passe, ce que l’on peut faire, ou bien on se résigne. Le/la partenaire peut ressentir de la colère, de la culpabilité, de la tristesse.

On peut se mettre à éviter les rapprochements, les gestes tendres, les câlins, par peur qu’ils débouchent sur une activité sexuelle. Cela peut être plus ou moins difficile à vivre et plus ou moins impactant pour le couple.

Lorsque le désir et la libido ne reviennent pas, que l’on a plus envie de faire l’amour avec son conjoint ou sa conjointe pendant longtemps, que l’on ne sait pas quoi faire pour améliorer la situation, le mieux est de consulter un sexothérapeute, seul ou à deux.

Le sexothérapeute vous permettra de comprendre les raisons de cette baisse de libido. Il vous accompagnera pour retrouver le désir pour votre partenaire et retrouver goût à la sexualité.

Fermer le menu
×

Panier