Coeur et Corps

Trois positions pour durer plus longtemps au lit

Trois positions pour durer plus longtemps au lit

Que l’on soit un homme qui souhaite faire l’amour plus longtemps, un homme souffrant d’éjaculation précoce, ou bien une femme qui souhaiterait que son partenaire dure plus longtemps, connaître les positions à adopter pour faire durer la pénétration plus longtemps est toujours utile.

La première position à privilégier est celle de l’Andromaque, ou position cavalière. La femme est au-dessus de l’homme. Elle peut être soit allongée sur lui soit assise. L’homme peut lui-même être allongé ou se redresser un peu avec des coussins. Cette position est aussi une très bonne position pour les femmes pour atteindre l’orgasme plus facilement car elle leur offre une grande liberté de mouvement, leur permet de gérer le rythme de la pénétration et permet une stimulation du clitoris avec les frottements contre le corps du partenaire ou même avec les mains.

La deuxième position qui permet de faire l’amour plus longtemps est la position de la balançoire. La femme est assise sur l’homme mais dos à lui. C’est une position qui demande peu de tension musculaire chez l’homme et qui permet à la femme une stimulation du clitoris avec sa main ou celle de son partenaire. C’est également une position qui permet à l’homme d’avoir une vue plaisante sur le corps de sa partenaire, son dos et ses fesses.

La troisième position à adopter pour durer plus longtemps est celle de la cuillère. L’homme et la femme sont couchés sur le côté, l’homme derrière elle. C’est une position qui engendre également peu de tension musculaire mais qui offre une grande proximité physique et une sensation d’intimité et qui permet à l’homme de caresser sa partenaire, de l’embrasser dans le cou, etc.

De manière générale pour retarder l’éjaculation et ne pas venir trop vite il faut privilégier les positions qui ne créent pas trop de tension musculaire. En effet la tension musculaire augmente le niveau d’excitation. Les positions qui permettent un rythme lent sont également préférables car elles sont moins stimulantes. De même, des pénétrations peu profondes vont moins stimuler le pénis et vont permettre à l’homme de mieux gérer son excitation et de faire l’amour plus longtemps.

Toutes les positions ne conviendront peut-être pas à tout le monde. Chaque homme est différent. Si vous constatez qu’une position est très excitante pour l’homme, par exemple parce que la sensation est intense ou parce que la vue d’une partie du corps de sa partenaire l’excite particulièrement, dans ce cas il vaut mieux l’éviter au début et privilégier les positions qui permettent de gérer l’excitation plus facilement.

Fermer le menu
×

Panier